L'association Courlay Animations et la commission des sports organisent le 21 Décembre 2024 deux épreuves de courses à pieds : un 10 km sur route et voie verte à partir des cadets et un 5 km pour les minimes.
Le parcours est mesuré officiellement par la FFA et le départ est donné en même temps à 15 h.
1-Condition de participation :
La Corrida de Courlay est accessible à tous, licencié(e)s ou non licencié(e)s nés en 2009 et avant pour le 10 km, et 5 km pour les minimes nés en 2010-2011. La FFA a défini des catégories et distances autorisées par tranche d’âge. Les mineurs sont autorisés à participer à la compétition sous réserve d’avoir 16 ans révolus à la date de l’épreuve et de présenter une autorisation parentale dûment remplie et signée [sur place ou à joindre au formulaire d’inscription].
2-Participation :
Tout coureur désirant obtenir un dossard devra fournir pour l’inscription :
- Licenciés FFA : photocopie de la licence,
- Non Licencié : un PPS (Parcours de Prévention Santé) datant de moins de 3 mois le jour de l’épreuve (le certificat médical n'est pas valable).
- Mineurs : Une autorisation parentale
Nouvelle réglementation pour 2024 à partir du 1er septembre le certificat médical pour les non licenciés majeurs devra être remplacé par le PPS (Parcours Prévention Santé)
3-Droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de :
- 10 € via HelloAsso jusqu’au 20 décembre à 12h pour la course de 10 km
- 3 € via HelloAsso jusqu’au 20 décembre à 12h pour la course de 5 km (uniquement pour les mineurs)
- 12 € sur place le jour de la course pour la course de 10 €
- 4 € sur place le jour de la course pour la course de 5 km (uniquement pour les mineurs)
La clôture des inscriptions est fixée le 20/12/2024 à 12h pour les inscriptions en ligne et le 21/12/2024 à 14h30 pour les inscriptions sur place.
4-Dossard :
Tout engagement est personnel.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Les coureurs sans dossard sont interdits sur le parcours.
L’athlète doit porter visiblement sur la poitrine, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité un dossard fourni par l’organisation, à retirer sur présentation d’une pièce d’identité le samedi 21 décembre de 12h30 à 14h30.
5-Non-participation :
En cas de non-participation, contacter les organisateurs au 06 87 82 32 20.
6-Assurance :
Les organisateurs sont assurés en responsabilité civile auprès de la société AXA France (Contrat N°0000011299377704)
Sauf s’ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels, auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
L’organisation décline toute responsabilité dans l’éventualité d’un accident ou d’une défaillance des coureurs du fait de problème de santé ou d’une préparation insuffisante. Les concurrents assument pleinement la responsabilité de leur participation et s’engagent à ne lancer aucun recours contre l’organisateur de l’évènement en cas de dommages ou de séquelles consécutives à la course. Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de vol des affaires personnelles des participants ou de dégradation de matériel.
7-Règles sportives :
La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA
8-Aides aux concurrents :
Toute aide extérieure, y-compris ravitaillement hors zone est interdite.
9- Limite horaire :
L’arrivée des derniers coureurs se situe aux alentours de 16h30.
10-Chronométrage :
La société Chronos Metron assurera le chronométrage au moyen de son logiciel et de puces électroniques à disposer à la chaussure. Tout participant porteur d’une puce ne correspondant pas à son identité sera exclu de l’évènement. La non-restitution de la puce à l’issue de l’épreuve entraînera une facturation de 10 euros au concurrent.
11-Récompenses :
Chaque participant au 10 km ayant franchi la ligne d’arrivée se verra remettre un plateau de fromages. La remise des récompenses à lieu à partir de 17h.
12-Publication des résultats :
Les résultats des courses seront disponibles à partir de 19h sur le site de la manifestation.
Conformément à la loi dite « informatique et libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de leur résultat sur les sites, en cas de motif légitime, en faire la demande à l’adresse postale suivante : Courlay Animations – 42 rue Saillard du Rivault – 79440 Courlay
13-Ravitaillement :
Le ravitaillement est conforme à la réglementation FFA. Le ravitaillement se situe au 5ème kilomètre, à l’extérieur du Complexe Robert BOBIN.
14-Voies utilisées :
La compétition se déroule sur des voies totalement fermées à la circulation. Pour garantir la sécurité des coureurs et des commissaires, des arrêtés bloquant des routes ont été demandés. Les véhicules à moteur, les deux roues et les rollers sont interdits sur le parcours sauf ceux dûment mandatés et identifiés par l’organisation et équipés des dispositifs obligatoires.
15-Sécurité médicale :
La sécurité est assurée par un médecin et les secouristes de la croix rouge disposés sur le parcours à la salle Omnisports (Complexe Robert BOBIN). Une ambulance privée sera là aussi pour un transport de blessé. Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.
16-Droit à l’image :
Du fait de leur engagement, les coureurs déclarent accepter le présent règlement et à renoncer à tout droit personnel à image et autorisent l’organisateur, ainsi que ses ayants droits tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur tout support, pour une durée illimitée.
17-Annulation :
En cas de force majeur, de catastrophe naturelle ou toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation de la manifestation, l’organisateur ne versera aucune indemnité. Les participants seront remboursés uniquement de leur frais d’engagement.
18-Protection de l’environnement :
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.
La course enfant aura lieu au plan d'eau - Elle est gratuite et tous auront un lot.
L'inscription des élèves de primaire se fait via les écoles pour la circonscription de Bressuire. Les autres s'inscriront sur place.
Les élèves de 6ème et de 5ème s'inscrivent sur le site internet ou sur place.
CP- CE1 = 1 tour de 560 mètres - départ 13h40
CE2 = 2 tours - départ 13h50
CM1 - CM2 = 3tours - départ 14h00
6ème et 5ème = 3 tours - départ 14h10